C’est le moment de vous raconter la naissance d’une marque de sous-vêtement français, et quelle marque (- :
Depuis pas mal d’années je suis un gros consommateur de sous-vêtements masculins, j’ai essayé plusieurs marques et à chaque fois le constat était le même : Made in China !
Dépenser de l’argent pour avoir de beaux sous-vêtements homme, ça ne me posait pas de problème, mais acheter de grandes marques et ne pas trouver un bon rapport qualité prix, ça commençait sérieusement à m’agacer ! Et puis… J’éprouvais depuis pas mal de temps l’envie de créer ma boîte, de créer quelque chose de mes mains : l’idée m’est donc venue !
Garçon Français dans sa genèse !!!
Créer c’est bien, mais le faire avec de vraies valeurs citoyennes c’est encore mieux ! Non ? Lorsque j’ai pensé à Garçon Français, je voulais apporter un « plus » au marché de la lingerie homme, pas seulement dessiner des slips hommes, des boxers homme, mais proposer un vrai produit !
La seconde chose qui pouvait m’agacer lors de l’achat de lingerie masculine, c’était le phénomène du produit jetable ! Mauvaise qualité, qui ne dure pas ! Je ne voulais pas ça pour Garçon Français.
J’ai donc mis un point d’honneur à penser la marque autour de la qualité, du respect du savoir-faire français, et si avec tout ça, je peux permettre de sauvegarder (à mon niveau) quelques emplois, c’est un challenge plutôt intéressant.
Je ne me suis pas lancé de suite dans cette aventure, j’étais encore étudiant avec peu d’expérience et surtout avec des finances très réduites. J’ai donc fait mes armes dans quelques PME avant de débuter cette aventure !
Garçon Français est donc parti d’une idée simple : concevoir des produits de qualité en France, des sous-vêtements qui traversent le temps. http://www.garcon-francais.fr/