Huit ans !

par fanchon

Il y a huit ans tout juste, le 19 novembre 2012, la boutique en ligne ouvrait ses portes. Garçon Français était officiellement lancé.
Cet anniversaire est l’occasion de revenir en quelques détails sur ces dernières années, avec l’évolution des collections, des références et du réseau de distribution.

Débutons par les collections : à l’ouverture de notre site Internet, nous proposions trois coloris de sous-vêtements : rose, bleu marine et blanc. Ainsi que deux coupes, un slip et un boxer dans trois tailles différentes. Aujourd’hui, près de neuf cents références composent notre catalogue. Chaque coupe de sous-vêtements est proposée en une trentaine de coloris et dans sept tailles.

Garçon Français, sous-vêtement pour homme made in France.
Slip marinière homme fabriqué en France.
Le slip et les chaussettes « Marinière » – Garçon Français

Ensuite, passons à la commercialisation. A la création de la marque, nous étions distribués uniquement sur notre propre site Web. Plus tard, le réseau de distribution s’est progressivement agrandi. Actuellement, deux boutiques Garçon Français existent (à Troyes et à Paris), une soixantaine de distributeurs commercialise nos articles et notre site Internet (traduit en trois langues) exporte nos dessous, et autres vêtements, dans le monde entier.
Pour conclure, parlons à nouveau de la fabrication française. Pour ce dernier point, nous avons conservé notre concept de départ, à savoir le 100% made in France. En huit années, notre fabricant de tissu n’a pas changé, celui d’élastiques non plus. La confection est toujours réalisée à Troyes, etc… La fidélité a du bon.

vêtement d'intérieur, collection Garçon Français.
Pyjama made in France pour homme.
Collection de vêtement d’intérieur – Garçon Français 2020

Le plus important a été de conserver nos valeurs, celles qui nous ont permis de grandir. Des valeurs qui représentent un état d’esprit et une façon totalement à part de réfléchir à nos collections.
Garçon Français n’a pas pris de ride, contrairement à son fondateur Vicky Caffet. Pour lui, ces huit années se sont caractérisées par cette même passion pour la fabrication française. Une passion inébranlable qu’il gardera encore longtemps. Prochain rendez-vous en 2022 pour les dix ans !

Vive Garçon Français et vive le Made in France !