Se lancer dans l’aventure d’une marque de sous-vêtement fabriqué en France parait intéressant, mais le faire bien, c’est encore mieux ! Je m’explique. Dans la lingerie masculine, les marques donnent très peu de place au dessin des dessous. Les coupes sont très souvent mal étudiées et ne mettent pas en valeur les atouts des hommes. J’ai apporté un soin particulier à l’étude des coupes pour le slip homme, le boxer homme et le débardeur homme. L’objectif principal était de réfléchir à des sous-vêtements masculins, un sous-vêtement homme classique et sexy.
J’établis un cahier des charges pour définir les lignes des modèles :
– un slip taille basse homme, une coupe échancrée au niveau des fesses. Le but était d’imaginer un slip tendance homme, le slip made in France du 21ème siècle ! Un boxer taille basse, court aux cuisses pour une coupe moderne et sexy.
– un débardeur homme ajusté pour une belle silhouette.
Le choix d’un tissu coton élasthanne, pour les sous-vêtements masculins, ne s’est pas fait par hasard. La composition de ce tissu permet d’apporter un soutien naturel et pour un tissu qui ne se déforme pas dans le temps. Concrètement, du matin jusqu’au soir, le slip homme ou le boxer homme garde sa forme sans subir aucune déformation ! Et ce n’est pas le cas de toutes les marques…
Un débardeur homme blanc Garçon Français, c’est une coupe résolument moderne pour le marcel blanc: http://www.garcon-francais.fr/debardeur/15-debardeur-blanc-homme.html
Un slip blanc et un boxer homme blanc: http://www.garcon-francais.fr/Sous-vetements-homme