Comment bien laver vos maillots de bain : le guide Garçon Français

par Vicky Caffet

Ah, l’été ! Cette saison des barbecues, crèmes glacées, et surtout des baignades en bord de mer ou à la piscine. Mais, après avoir brillamment exhibé votre maillot de bain Made in France, vient l’épreuve redoutée du lavage. Pas de panique ! Aujourd’hui, on vous livre les astuces pour laver vos précieux boxers et slips de bain Garçon Français.

Boxer de bain noir Garçon français
Boxer de bain noir Garçon français

Première règle d’or : le retournement

Avant de plonger votre maillot de bain masculin dans le tambour de la machine, assurez-vous de le retourner à l’envers. Si vous nous demandez pourquoi ? Eh bien, imaginez que vous êtes une star de cinéma : vous ne voudriez pas exposer vos plus beaux atouts aux dangers du monde extérieur, n’est-ce pas ? Retourner votre maillot de bain permet de protéger ses couleurs vives et d’éviter que le tissu ne s’abîme. En plus, cela aide à bien nettoyer l’intérieur, là où s’accumule les résidus de crème solaire et de sel. N’hésitez pas également à les mettre en machine avec d’autres habits de couleurs similaires.

La température unique : 30° Celsius

Quand il s’agit de laver vos maillots, il n’y a qu’un chiffre magique à retenir : 30. Inutile de le cuire comme un homard dans l’eau bouillante. À 30°, vous êtes sûrs de préserver l’élasticité, la couleur et la broderie de votre slip de bain préféré. Et , pour ceux qui croient que, plus chaud c’est plus propre, détrompez-vous ! Le chaud, c’est bon pour le thé ou le café, pas pour votre boxer de bain Made in Troyes. Et s’il vous arrivait par hasard, d’être sur une île déserte ou bien en panne de machine… ; nous vous conseillons de laver abondamment votre maillot de bain à l’eau claire.

L’ennemi public n°1 : le sèche-linge

Si votre maillot de bain avait une liste d’ennemis, le sèche-linge serait en tête. Certes, il est tentant de balancer tout le linge mouillé dedans et de passer à autre chose. Mais, sachez qu’un passage dans ce chaudron infernal pourrait réduire votre maillot à l’état de serviette ratatinée. Pour protéger les matières, optez plutôt pour un séchage à l’air libre. Suspendez-le à l’ombre, loin des rayons directs du soleil qui pourraient ternir ses couleurs.

Le dernier conseil ? Choisissez Garçon Français.

Pour être honnête, le meilleur conseil qu’on puisse vous offrir c’est de choisir un maillot de bain de qualité. Et là, nous ne pouvons que vous recommander Garçon Français. Non seulement ils sont confortables et stylés mais, en plus de ça, ils résistent bien mieux aux lavages répétés. Croyez-nous, vos fesses méritent ce qu’il y a de mieux.

Maintenant que vous savez tout, affrontez l’été en toute sérénité, ou en prenant soin de vos maillots de bain masculins comme des pros. Bonne baignade et, vive le style à la française !