Comme j’ai pu l’aborder précédemment dans le blog, un sous vêtement homme vendu sur le net nécessite de jolies photos. Sans ce précieux outil visuel il serait difficile de vendre – ça paraît logique – mais de nombreux site n’ont pas encore compris l’enjeu de beaux tirages. Chez Garçon Français nous l’avons tout à fait intégré !
La préparation de la séance photo débuta par un compte rendu avec Olivier Frajman, le photographe officiel de nos sous-vêtements masculins. Nous devions trouver le lieu susceptible d’accueillir toute l’équipe technique et les modèles de Garçon Français.
Olivier partit à la recherche d’un endroit baigné de lumière naturelle, la seule instruction qu’il eut : trouver un lieu qui puisse saluer le passé industriel de la ville de Troyes. Nous voulions, au travers des photos, faire un clin d’œil à la ville dans laquelle notre lingerie homme est fabriquée.
Après quelques repérages il trouva un appartement au style contemporain et la cour d’une ancienne usine. Au menu : pierre, brique et métal.
Et la journée débuta !
Ce samedi 4 mai fut une journée intense en émotion. Trois lieux de shooting, une équipe à gérer, trois mannequins survoltés à canaliser, nous avions un nouveau défi à relever pour prendre des photos de qualité de nos slips homme ou boxer homme !
La séance débuta par les photos en studio, Mathieu, Alexa, Antoine et Greg se succédèrent devant l’objectif pour immortaliser la dernière collection de boxer taille basse homme, slip taille basse homme et marcel coton homme. Aline, notre maquilleuse officielle, assura tout au long de la journée les retouches maquillage. Olivier prit de superbes clichés de nos caleçons homme et coordonna l’équipe du matin jusqu’au soir.
Eric Dumont, le vidéaste, se chargea de filmer quelques scènes dans l’appartement afin de nous concocter deux vidéos qui présentent la nouvelle collection de sous vetement masculin avec sa touche personnelle.