Découverte de notre atelier de confection : L’Atelier d’Ariane.

par Vicky Caffet

Nous évoquons constamment la fabrication française de nos articles, mais les images de nos ateliers partenaires sont rares. Nous voulions rendre hommage à l’Atelier d’Ariane, notre principal atelier de confection, qui assure la quasi-totalité de la production de nos sous-vêtements, t-shirts et autres maillots de bain.
Celui-ci est situé près de Troyes, dans la commune de Lavau. Le savoir-faire de leurs couturières et couturiers font de cette usine, l’une des meilleures de l’Hexagone. Leur sens du détail, le professionnalisme de leur équipe sont autant d’atouts pour garantir une fabrication complète et qualitative de nos boxers made in France.

Au lieu de concevoir nos prises de vues sur un aspect plutôt classique, voire ennuyeux, nous avons fait le choix d’orienter cette séance photo sur un style plutôt décalé. Avec notre photographe, Pascal Loubet, et l’un de nos mannequins Oleksandr les clichés se sont succédé à un rythme effréné. L’objectif était d’immortaliser les différentes étapes de fabrication d’un sous-vêtement : du choix des tissus, en passant par la coupe de ce même tissu et les coutures des différentes parties qui le composent. Notre cher Garçon Français a pu fabriquer son boxer du début à la fin. Pour un amateur, il s’est plutôt bien débrouillé.
La bonne humeur était au rendez-vous, voyez plutôt une sélection de clichés.

Vous retrouverez l’ensemble de ces photographies sur nos réseaux sociaux (Facebook & Instagram) durant le mois d’avril notamment.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok