Soldes d’hiver 2021

par Vicky Caffet

Cette année les soldes d’hiver débutent tardivement. Suite aux contraintes que nous rencontrons depuis le mois de mars, le Gouvernement a pris la décision d’un report à ce mercredi 20 janvier.
Cette nouvelle période de soldes est l’occasion de vous décrire notre façon d’appréhender ce temps fort du commerce avec nos soldes made in France.
Depuis plus d’une décennie, les soldes ont perdu de leur intérêt premier, à savoir écouler les fins de série des anciennes collections. Cette période s’est progressivement transformée en temps de promotion classique, même si la loi encadre son déroulement. De trop nombreuses enseignes créent volontairement des collections dédiées aux soldes, ou favorisent la fabrication de quantités supérieures, avec pour objectif de les écouler durant cette fameuse période.
Aujourd’hui, les soldes ne sont plus la garantie de profiter de réelles bonnes affaires pour les consommateurs.
En effet, les enseignes ont progressivement orienté leur politique tarifaire sur ces périodes promotionnelles. De nombreuses marques calculent leur coefficient de marge sur les prix remisés, et non plus par rapport au tarif de vente classique.
Le consommateur est le grand perdant de cette stratégie. Il devient complexe de connaître le prix juste d’un article.

Tous nos t-shirts et débardeurs en 100% coton sont soldés

Chez Garçon Français, nous adoptons une politique stricte pour les soldes. Nous les appliquons uniquement sur nos fins de série. Nos anciennes collections, que nous avons cessé de fabriquer, rejoignent cette liste. Rien de plus, rien de moins.
Chaque année, nous recevons de nombreux commentaires négatifs. Pour nombre de nos clients, les soldes concernent trop peu de produits et trop peu de tailles. Effectivement, il est légion de n’avoir que les tailles XS, S ou 3XL disponibles sur ces références. Nous assumons totalement notre politique de soldes. Celle-ci a pour vertu de garantir une politique tarifaire claire et précise. Nous vendons, toute l’année, nos articles au prix le plus juste.
Cette approche est essentielle au regard de notre choix de produire à 100% en France. La fabrication française permet de garantir une bien meilleure qualité, et de respecter chacun de nos fournisseurs, de nos partenaires et des salariés qui évoluent au sein de ces structures. Une politique tarifaire plus agressive (incluant des périodes promotionnelles importantes) aurait pour conséquence directe, une qualité revue à la baisse ou la délocalisation de notre fabrication.

Chez Garçon Français, nous faisons des choix, nous les assumons. Nous nous efforçons de conserver nos valeurs et d’en faire la promotion 365 jours par an, sans jamais bouger le curseur de la qualité et de la fabrication locale.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok