Après un report d’une semaine, les soldes d’été 2021 débutent ce mercredi 30 juin.
Chez Garçon Français nous participons aux soldes en respectant le principe premier de cette période.
C’est-à-dire ? Les soldes sont une pratique commerciale ayant pour but principal de liquider les invendus des anciennes collections. En d’autre terme, chez Garçon Français nous soldons uniquement les pièces destinées à sortir de nos gammes. Nous ne fabriquons pas spécifiquement des produits dédiés à ces deux périodes annuelles.
Nous allons à rebours d’une très grande partie des acteurs du prêt-à-porter en France, ou les soldes ne sont qu’une période de plus de promotions parmi d’autres, ou les pièces apparaissent à -50% pour revenir aux prix classiques quelques semaines plus tard. Cette politique mercatique a conduit bon nombre d’enseignes à fonctionner en proposant, au fil de l’année, une succession d’offres, de promotions, qui prennent différents formats. Cette stratégie n’a eu qu’un seul effet : troubler les consommateurs dans leur capacité à connaître le prix juste d’un article (ou son vrai prix).
A notre échelle, nous nous efforçons d’utiliser ces périodes pour uniquement proposer, à tarifs préférentiels, nos dernières pièces d’anciennes collections. En conséquence, le choix en coloris et en tailles est limité.
Cette stratégie que nous appliquons pour de « vraies » soldes est en accord avec la fabrication française de nos vêtements et notre politique tarifaire. En effet, nous fabriquons des produits de qualité et les vendons au juste prix toute l’année. Il serait alors ridicule d’appliquer des prix justes une partie de l’année, pour brader ces mêmes vêtements deux mois sur douze. Nous n’en sortirions pas grandi et ce serait largement contreproductif pour conserver notre outil de production en totalité sur le territoire hexagonal, nous les mettrions en péril.
Qu’en est-il des soldes de cet été ?
L’année 2021 a été marquée par un accroissement significatif de nos ventes et la sortie de nouvelles collections de maillots de bain, t-shirts et débardeurs. De ce fait, nous disposons d’une quantité très limitée d’articles d’anciennes collections avec un assortiment de tailles fortement réduit. Pour cet été, seulement quelques articles seront proposés en soldes dans des petites ou grandes tailles, pour la plupart. En conséquence, la période des soldes sera revue à la baisse et ne s’étendra pas durant toute la période légale, seulement deux semaines à compter du 30 juin.
Rendez-vous sur notre boutique en ligne.