Zéro plastique : le bilan

par fanchon

Nous évoquions, en fin d’année 2019, notre projet de supprimer les emballages en matière plastique pour nos expédions Web (voir l’article concerné ici). Il nous aura fallu un peu plus d’un trimestre pour terminer notre réserve de pochettes plastique et basculer progressivement vers un conditionnement en papier kraft.
Depuis le mois d’avril, toutes les commandes réalisées sur notre boutique en ligne sont toutes conditionnées dans une pochette en kraft brun. L’avantage majeur de cet emballage est que son processus de fabrication ne nécessite aucun traitement chimique, de plus, celui-ci n’utilise que des matériaux naturels (copeaux de bois) pour sa production. En outre, il est totalement recyclable ou compostable, tout le contraire des emballages en matière plastique.

Lorsque la volonté d’une entreprise est présente, le changement est plutôt simple à mettre en place. Chez Garçon Français, l’engagement écologique n’est pas qu’une simple théorie à la mode, mais une façon à part entière de penser notre quotidien, de la production de nos articles à leur acheminement auprès de notre clientèle.

Intéressé par notre démarche environnementale ? Cliquez ici, vous en saurez plus.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok